ROYAL SERENITY Pompes à chaleur pour piscines
 

Pompes à chaleur

 
 

Quelle pompe à chaleur faut-il choisir?



pompe-a-chaleur-eco-heater
Le choix d'une pompe à chaleur va être déterminé par d'une part votre piscine (volume, isolation,...) et d'autre part vos attentes (température souhaitée, rapidité de chauffage,...). Il est cependant possible d'estimer combien de calories votre pompe à chaleur doit produire pour atteindre vos objectifs, le calcul qui va suivre doit être utilisé à titre indicatif car il ne tient par exemple pas compte des déperditions de chaleur.

Quantité d'énergie à produire (en joules) =

4185 x poids de l'eau en kg x dégrés à gagner (4185 est une constante)

 
Exemple: pour élever de 10°C la température d'une piscine de 40m cube, il faut produire 4185 x 40000 x 10 = 1.674.000.000 joules. Si vous voulez élever cette température en 48h (= 172800 secondes), il vous faut une pompe de minimum 9.6Kw (1.674.000.000/172.800)

Autres facteurs à prendre en compte?

- Performance énergétique de la pompe: la performance de la pompe est un autre facteur important dans votre choix car il va déterminer combien d'énergie vous aller de voir "acheter" pour restituer la chaleur dans votre piscine. On parle de COP (coefficient de performante). Si vous avez un COP de 5, cela veut dire que vous produisez 5x plus d'énergie que l'énergie nécessaire pour faire fonctionner la pompe à chaleur.

- Le niveau de bruit: une pompe à chaleur (peu importe la marque ou le modèle) produit du bruit, vous ne pouvez pas l'éviter. Vous pouvez cependant réduire le problème en choisissant une pompe moins bruyante et en plaçant votre pompe à chaleur à une distance suffisante pour ne pas gâcher votre espace détente.

Pompes à chaleur proposées



Nous commercialisons des pompes à chaleur d'une puissante de 5 à 37.5Kw qui permettent de chauffer aussi bien les petites piscines que les piscines à grand volume. Nos pompes à chaleur sont également très performantes avec un COP entre 5 et 7. Contactez-nous pour choisir le modèle le plus approprié à votre situation.
 
 

Exemples de pompes à chaleur



Voici quelques exemples de pompes à chaleur avec un modèle pour petit volume, moyen volume et gros volume d'eau.

  • Petit volume
  • Puissance: 5Kw
  • C.O.P.: 5.7
  • 32 dB
  • Volume moyen
  • Puissance: 13.5Kw
  • C.O.P: 7
  • 37.8 dB
  • Grand volume
  • Puissance: 37.5Kw
  • C.O.P.: 6.39
  • 61 dB
Note: le C.O.P. est calculé sur base d'une température de l'air de 26°C, une eau à 26°C et un taux d'humidité de 80%
 
 
Pas trouvé ce que vous cherchiez?
Laissez-nous vous démontrer que Royal Serenity peut vous proposer la meilleure offre, remplissez le formulaire ci-dessous, cela ne prend qu'une minute!
 
 
 
 
 
 
 

Une question ? Un devis? Un rendez-vous?




Nous venons chez vous, même le soir ou le samedi à votre meilleure convenance. Ne ratez pas votre chance d'obtenir une offre super compétitive!

Par téléphone: 0485/226.174 ou par le formulaire ci-dessous:
 
 
 
 
 
 
Royal Serenity - conception et construction de piscine - Belgique / Hainaut & Brabant Wallon - TVA: BE 0542 734 794