Etapes de constructions d'une piscine
Construire une piscine ne s'improvise pas, une rigoureuse préparation du chantier est essentielle pour que le chantier ne se transforme pas en cauchemar pour le client. Chaque étape dévoilera ensuite votre piscine petit à petit et le chantier laissera progressivement place à une superbe piscine.
Voici le déroulement d'un chantier en 10 étapes
1. Traçage au sol
La première étape consiste à tracer les contours de la future piscine, vous pourrez donc ainsi déjà imaginer votre future piscine. Cette étape permet également d'identifier les éléments du terrain devant être déplacés ou enlevés. Dans le cas de l'illustration, une partie de la terrasse existante a du être découpée pour laisser place à la piscine.
2. Terrassement
L'étape du terrassement est sans doute l'étape la plus invasive pour le client car elle implique de gros moyens pour creuser le trou qui accueillera votre piscine. L'accès au terrain par une grue est essentiel mais il faut également pouvoir évacuer facilement la terre.
3. Drainage
La pose d'un drain est essentielle pour la stabilité de votre piscine. Le drain a pour but d'évacuer/dévier l'eau venant de l'extérieur afin d'éviter que celle-ci ne vienne créer une pression sur la structure de votre piscine.
4. Pose de la structure
Avec la pose de la structure en béton, votre piscine prend véritablement forme. La pose des blocs va définir les contours définitifs de votre piscine, l'ajout de béton dans les blocs va assurer sa solidité.
5. Raccordements
Une fois la structure établie vient l'étape du raccordement. Nous installons toute la tuyauterie nécessaire au bon fonctionnement de votre piscine (alimentation d'eau, évacuation, filtration, ...)
6. Remblais
La structure en béton offre une résistance à la pression exercée par l'eau à l'intérieur du bassin mais pour aider la structure à encore mieux résister à la pression, le remblais des abords de la piscine va d'une part permettre de récupérer une partie de la terre évacuée pendant le terrassement et d'autre part augmenter la stabilité de votre piscine.
7. Revêtement (liner, carrelage mosaique, mortex)
Le revêtement de votre piscine (aussi appelé liner) va véritablement embellir votre piscine tout en assurant l'étanchéité de celle-ci. Il existe de nombreuses couleurs et matières, le choix est une question de préférence et de budget. Vous pouvez également opter pour un revêtement en mosaique ou du mortex qui vous garantira également l'étanchéité parfaite de votre piscine.
8. Finitions
Les finitions dépendent grandement du type de piscine mais elles sont essentielles pour faire passer votre piscine de l'état de chantier brut à un véritable espace de détente.
9. Remplissage
Tout est désormais prêt pour l'étape finale! L'eau peut progressivement remplir votre bassin, cette étape peut prendre plusieurs jours, il vous faudra donc patienter encore un peu. Une fois remplie, si votre piscine est bien entretenue, vous ne devrez peut être jamais la vider.
10. Plongez!
Les engins de chantier sont partis, vous reprenez possession de votre terrain et vous pouvez maintenant pleinement profiter de votre piscine, il ne vous reste plus qu'à plonger!
Une question ? Un devis? Un rendez-vous?
Nous venons chez vous,
même le soir ou le samedi à votre meilleure convenance. Ne ratez pas votre chance d'obtenir
une offre super compétitive!
Completez le formulaire ci-dessous:
Raccourcis:
Prix piscine béton/bois/résine -
Piscine béton -
Piscine en kit résine -
Piscine Pistoche
Royal Serenity - conception et construction de piscine - Belgique / Hainaut & Brabant Wallon - TVA: BE 0542 734 794